Elif

“Jour après jour, c’est un bon jour.” Koan Zen


Formée à l’Ecole Française de Yoga (programme pluridisciplinaire de 900 heures sur 4 ans), à l’anatomie dans l’esprit de Blandine Calais-Germain auprès d’Annemarie Hebeisen (64h), membre de la FNEY et inspirée par tous mes professeurs (Sylvie Massart, yoga dans l’esprit de K.G. Dürckheim), je vise à apporter de la joie et de la plénitude à chacun de mes cours et que mes élèves repartent plus éveillés, confiants et qu’ils continuent à pratiquer et vivre le Yoga en dehors de leur tapis, dans leur vie quotidienne.

Ayant pratiqué le sport à haut niveau compétitive depuis mon enfance et vivant dans une société en demande constante de performance, j’avais adopté comme devise : « No Pain, No Gain »; jusqu’à ce que je découvre le Yoga, en 2003. Petit à petit, mon nouveau dicton se transforme en « Sthira Sukham Asanam ». La posture doit être ferme et agréable, nous dit Patanjali dans les Yoga Sutras (II, 46).

MA PROPOSITION

Vous serez guidé et nourri tout au long de votre parcours personnel de yoga, où nous travaillons à augmenter votre équilibre, votre harmonie physique et éveiller vos sens.

Créatifs et ludiques, les karanas, des enchaînements de gestes et de postures, doux, fluides et néanmoins revigorants, me permettent de proposer un Hatha Yoga au carrefour de l’Inde et du Japon. La mémorisation d’une succession de gestes et de postures en mouvement stimulera la coordination, l’intériorisation et la concentration.

J’aime encourager mes élèves à écouter et à respecter leur corps. Nous chercherons l’intention plus que le but, la forme intérieure plutôt qu’extérieure et à laisser s’exprimer tout son être dans tout son corps tel que l’on est aujourd’hui, ici et maintenant.

Nous voyagerons différemment à chaque cours, celui-ci sera construit autour d’un thème ou d’une famille de postures, avec des moments de pratique en mouvement (parfois à deux, ce qui favorise l’adaptabilité et l’imprévisibilité), quelques postures en statique et un temps de méditation Zazen et/ou de Kinhin.  

Les cours sont ouverts à tous, que vous soyez un athlète, un aîné, que vous souhaitiez commencer ou bien vous vous sentiez coincé dans votre pratique du yoga et de la méditation.

LIEU

Cours au Souffle de Jourdain, 30 rue des Solitaires, dans le 19ème arrondissement de Paris dans une belle salle lumineuse.
Métros Jourdain (Lignes 11) et Place des fêtes (11 et 7bis)

HORAIRES ET TARIFS

Le mardi de 19h30 à 20h30

Cours d’essai : 10 euros
Cours : 20 euros
Carte 10 cours : 170 euros
Carte 15 cours : 240 euros
Carte 20 cours : 300 euros
Réductions possibles pour les étudiants, chômeurs, personnes en difficulté financière.  

CONTACT

elif@yoga-do.fr
06 13 81 89 96
ElifCreativeSpirit